La marque MARTIAL

 Finaliste du Festival international de mode, de photographie et d’accessoires de mode de Hyères dans la catégorie accessoires en 2019, Martial Charasse a lancé en juillet 2022 « Martial », une marque de maillots de bain haut de gamme et genderless.

 

 Fils d’agriculteurs, le créateur de 31 ans puise son inspiration dans son Auvergne natale, dans le monde rural dans lequel il a grandi ainsi que dans les tenues qui y sont associées, mais aussi dans la mode colorée et pop des sixties.

 

 Martial retranscrit ainsi sa sensibilité à travers le travail des coupes, des matières et des imprimés et propose une sélection de maillots de bain hybrides, pensés comme des vêtements à part entière que l’on peut montrer et porter aussi bien à la plage qu’à la ville, à la manière d’un body ou d’une brassière.

Les savoir-faire 

  Produits en petite série et au fur et à mesure des commandes afin de ne pas surproduire, les maillots de bain Martial s’inscrivent dans une démarche responsable et sont entièrement confectionnés en France, à Chauvigny, dans un atelier à taille humaine et spécialisé dans la lingerie et le maillot de bain de luxe.

 

 Chaque tissu est choisi et sourcé avec soin, provenant de manufactures européennes spécialisées, basées en France et Italie, et dont la production est aussi qualitative que respectueuse de l’environnement.